Accueil>Notre savoir-faire>Nos réalisations
Nos réalisations 2018-07-11T09:39:26+00:00

Nos réalisations

Des filiales pour mieux grandir

D’une structure très familiale au début des années 1990, notre coopérative Plaine du Roussillon a évolué, dans le respect de ses valeurs fondatrices, vers un groupe coopératif plus important avec la création de 3 filiales. Un nouveau modèle porteur d’avenir, d’efficience et de proximité afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients et des consommateurs.

 Plaine AGRI I

Plaine du Roussillon a souhaité en 2014 renforcer sa position commerciale dans son produit leader : le concombre.

Dans sa recherche d’élargir la période de production et d’augmenter les volumes de concombres, nous avons saisi en 2014 l’opportunité de reprendre une exploitation serriste en Provence et ainsi par la même occasion de créer Plaine AGRI I, filiale d’exploitation appartenant à 100 % à la coopérative.

Cette exploitation agricole, consacrée uniquement pour la production de concombre, nous permet de produire 9 mois sur 12 une production de concombre homogène. Depuis cette année-là, une marque est née, la marque de concombre de Plaine du Roussillon : MISTRANE, contraction de Mistral et Tramontane…

Plaine AGRI II

La coopérative Plaine du Roussillon s’inscrit toujours dans l’innovation, la recherche et le développement afin d’apporter un produit qui soit toujours au plus près des attentes des consommateurs.

Soucieux d’apporter un produit régulier, homogène et de qualité aux consommateurs 365 jours par an, Plaine du Roussillon a créé une filiale permettant de répondre à cet objectif et venant en complémentarité des productions de ses adhérents. C’est notre démarche de salades en « Flow Pack » Cœur à prendre qui a initié la création de cette filiale en 2015.

En effet Plaine du Roussillon a voulu jouer la sécurité avec ses adhérents et ne pas faire porter le risque cultural de produire de la salade en été dans le Roussillon. Le développement des cultures comme l’artichaut dès 2018 sont à l’étude.

Plaine AGRI III BIO

Dans le cadre de son projet d’entreprise « Plaine du Roussillon 2020 » un des axes de progrès passe par le développement des cultures cultivés en mode biologique.

Nous avons pour cela créé dès cette année 2017, la filiale Plaine AGRI III BIO qui vient compléter les calendriers de production des producteurs engagés dans la démarche.

C’est l’abricot qui est le fer de lance des productions BIO de la coopérative Plaine du Roussillon… d’autres cultures vont suivre !