Accueil>Notre savoir-faire>Nos métiers de l’agroalimentaire
Nos métiers de l’agroalimentaire 2018-07-11T09:41:45+00:00

Nos métiers

De la production jusqu’à l’expédition, garantir un haut niveau d’exigence et de réactivité

Production

La complémentarité de nos modes de culture nous permet d’assurer un service 12 mois sur 12 : plein champs, tunnels, culture pleine terre, serre plastique sous abris, serre verre.
Notre coopérative s’adapte aux besoins et exigences de nos clients et œuvre pour offrir des produits innovants de haute qualité couvrant l’ensemble des segments de marché.

Collecte

Notre coopérative assure pour le compte de ses adhérents la collecte de leurs productions. Ainsi, nous rassemblons et nous centralisons les produits en un seul et même lieu : la coopérative. Dans certains cas, nous pouvons également assurer un ramassage en amont des légumes et des fruits, directement sur les exploitations et les ramener ensuite sur notre plateforme.

Transformation & conditionnement

Les légumes et les fruits arrivent à la coopérative :

  • soit conditionnés, c’est à dire déjà emballés par le producteur dans des colis qui se retrouveront sur les étals sans transformation
  • soit en vrac, c’est à dire en caisses de récoltes. Ils sont alors ensuite transformés sur nos équipements dernière génération, à savoir calibrés et conditionnés dans des emballages à retrouver sur les étals.

Commercialisation

Depuis 2016, la coopérative Plaine du Roussillon développe la commercialisation de ses propres marques : Cœur à Prendre, des cœurs de salades et de légumes pré-emballés, et Mistrane, des concombres.

Dans le cadre d’un partenariat étroit dans la planification, l’organisation, la structuration et la commercialisation, les produits de notre coopérative sont commercialisés par ILLE ROUSSILLON (Thuir)

Expédition

La coopérative livre la plupart de ses départs quotidiens sur la plate-forme de Perpignan Grand Saint-Charles International, 1er centre d’éclatement de fruits et légumes en Europe.